Outils pour utilisateurs

Outils du site


projets:cristallographie:accueil

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
cristallographie:accueil [2015/09/13 20:59] – [Broderie] rhombo.ericprojets:cristallographie:accueil [2017/03/19 15:56] – modification externe 127.0.0.1
Ligne 41: Ligne 41:
    - Viens ensuite, codé sur un mot, le nombre de mots du corps du fichier .jef, c'est-à-dire aux mots d'instructions près, le nombre de points à broder. Un mot nul complète cette unité.    - Viens ensuite, codé sur un mot, le nombre de mots du corps du fichier .jef, c'est-à-dire aux mots d'instructions près, le nombre de points à broder. Un mot nul complète cette unité.
    - Les 21 unités suivantes de 2 mots, soit 84 octets sont remplis par des octets nuls dans mes fichiers par flemme. Les informations usuellement présentes dans les fichiers .jef à ces emplacements, telles que longueur et hauteur en mm d'un rectangle contenant le motif à broder, ne sont pas nécessaires à la réalisation de la broderie. Ces valeurs sont codées sur les premiers mots des unités, le second étant nul. A l'instar de ce qui est fait pour les points, le codage d'information spatiales commence par un octet x (abscisse) suivi d'un octet y (ordonnée). Comme les valeurs totales peuvent excéder la capacité d'un octect, il arrive que l'unité suivante soit sollicitée pour compléter les valeurs tronquées.    - Les 21 unités suivantes de 2 mots, soit 84 octets sont remplis par des octets nuls dans mes fichiers par flemme. Les informations usuellement présentes dans les fichiers .jef à ces emplacements, telles que longueur et hauteur en mm d'un rectangle contenant le motif à broder, ne sont pas nécessaires à la réalisation de la broderie. Ces valeurs sont codées sur les premiers mots des unités, le second étant nul. A l'instar de ce qui est fait pour les points, le codage d'information spatiales commence par un octet x (abscisse) suivi d'un octet y (ordonnée). Comme les valeurs totales peuvent excéder la capacité d'un octect, il arrive que l'unité suivante soit sollicitée pour compléter les valeurs tronquées.
-   - Enfin vient la dernière partie du préambule, celle consacrée aux couleurs. Elles sont indiquées dans l'ordre où elles doivent être brodées, chacune occupant 4 mots, c'est-à-dire, 2 unités. Le premier mot est le code de l'une des 78 couleurs Janome : 1 pour "Noir 002", 2 pour "Blanc 001", 3 pour "Jaune 204", 4 pour "Orange 203"... Comme pour les unités précédentes, un mot nul clôt l'unité. La seconde unité comporte h0D=13=ASCII"fin de ligne" codé sur le premier mot suivi d'un mot nul.+   - Enfin vient la dernière partie du préambule, celle consacrée aux couleurs. Elles sont indiquées dans l'ordre où elles doivent être brodées, chacune occupant 4 mots, c'est-à-dire, 2 unités. Le premier mot est le code de l'une des 78 couleurs Janome : 1 pour "Noir 002", 2 pour "Blanc 001", 3 pour "Jaune 204", 4 pour "Orange 203"... Comme pour les unités précédentes, un mot nul clôt l'unité. La seconde et dernière unité d'une couleur dans mes fichiers comporte h0D=13=ASCII"fin de ligne" codé sur le premier mot suivi d'un mot nul.
  
 Ouf le préambule est terminé. Un exemple est donné ci-dessous en hexadécimal, il correspond à une broderie monochrome. Ouf le préambule est terminé. Un exemple est donné ci-dessous en hexadécimal, il correspond à une broderie monochrome.
projets/cristallographie/accueil.txt · Dernière modification : 2024/04/26 14:48 de 127.0.0.1