Outils pour utilisateurs

Outils du site


projets:imprimante_3d_nylon

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
projets:imprimante_3d_nylon [2017/04/28 20:42]
dbozec ↷ Page déplacée de imprimante_3d_nylon à projets:imprimante_3d_nylon
projets:imprimante_3d_nylon [2018/03/11 23:22] (Version actuelle)
dbozec
Ligne 1: Ligne 1:
-IMRIMANTE DROIDE 3D Nylon +====== ​IMRIMANTE DROIDE 3D Nylon ====== 
 + 
  
 Objectif: impression de pièces en Nylon... Objectif: impression de pièces en Nylon...
Ligne 15: Ligne 16:
 Plaque chauffante en cuivre Silicon. Plaque chauffante en cuivre Silicon.
  
-Update 1:+**Update 1:** Système comme dans les ascenseurs pour faire monter le z.
  
-Système comme dans les ascenseurs ​pour faire monter ​le z.+**Update 2:** Cela ressemble de plus en plus à un droide de starwars. Je regarde ​pour voir si il y a moyen de mettre ​le module vocal d inmoov dedans.
  
-Update 2:  Cela ressemble de plus en plus à un droide de starwars. Je regarde pour voir si il y a moyen de mettre le module vocal d inmoov dedans. +**Update 3:** Le z était bien bloqué. J ai réduis le frottement sur les contrepoids. Changé le potentiomètre du pololu. C'​était toujours bloqué. La pression sur les écrous supportant les visses sans fin est très importante. Faible surface et grande masse du plateau (3- 5kg). Finalement j ai mis de l huile Facom dans les écrous supporteurs et cela à bcp réduis le frottement pour que le z bouge avec les moteurs. COOL!
- +
-Update 3: Le z était bien bloqué. J ai réduis le frottement sur les contrepoids. Changé le potentiomètre du pololu. C'​était toujours bloqué. La pression sur les écrous supportant les visses sans fin est très importante. Faible surface et grande masse du plateau (3- 5kg). Finalement j ai mis de l huile Facom dans les écrous supporteurs et cela à bcp réduis le frottement pour que le z bouge avec les moteurs. COOL!+
  
 Si l extruder tourne et le z descend durant l impression, ça devrait imprimer. Si l extruder tourne et le z descend durant l impression, ça devrait imprimer.
  
-Update 4:+**Update 4:**
  
 Houla la la... bidouille bidouille pour les ends stops et le sens de l axe Z. Par contre mal remis une des fiches moteur sur l'​Arduino... le z marchait plus du tout; 2 heures avant que je trouve le bug et le nylon ne sortait pas de l'​extruder. Houla la la... bidouille bidouille pour les ends stops et le sens de l axe Z. Par contre mal remis une des fiches moteur sur l'​Arduino... le z marchait plus du tout; 2 heures avant que je trouve le bug et le nylon ne sortait pas de l'​extruder.
Ligne 36: Ligne 35:
 Il faudra l'​optimiser,​ et mettre le carenage. Vraiment dessus depuis mi septembre et un peu en Aout. Cool; enfin! Il faudra l'​optimiser,​ et mettre le carenage. Vraiment dessus depuis mi septembre et un peu en Aout. Cool; enfin!
  
-Update 5Il va falloir faire une nouvelle vérification de parallaxe. Sinon les longues pièces ne vont pas êtres droite.+**Update 5:** Il va falloir faire une nouvelle vérification de parallaxe. Sinon les longues pièces ne vont pas êtres droite.
  
-Update 6: Cela imprime mieux les réglages sont un peu long à trouver au niveau du débit du plastique.+**Update 6:** Cela imprime mieux les réglages sont un peu long à trouver au niveau du débit du plastique.
 Toujours quelques soucis avec les 2 moteurs Z malgrès des changements et l'​ajout de contrepoids supplémentaires. Finalement comme pour l'​Ultimaker 2 un seul moteur suffit et évite des frottements excessifs dans les écrous porteurs. Un seul moteur full power fonctionne beaucoup mieux et très bien. Installation du carénage. Toujours quelques soucis avec les 2 moteurs Z malgrès des changements et l'​ajout de contrepoids supplémentaires. Finalement comme pour l'​Ultimaker 2 un seul moteur suffit et évite des frottements excessifs dans les écrous porteurs. Un seul moteur full power fonctionne beaucoup mieux et très bien. Installation du carénage.
  
-Update 7: tout d un coup c est passé de Droid dans les etoiles ​ à robot Noo Noo des télétubbies avec le tuyau de la VlC.[[https://​www.youtube.com/​watch?​v=qLYCHR-VehQ]]+**Update 7:** tout d un coup c est passé de Droid dans les etoiles ​ à robot Noo Noo des télétubbies avec le tuyau de la VlC.[[https://​www.youtube.com/​watch?​v=qLYCHR-VehQ]]
  
 Time lapse. Time lapse.
projets/imprimante_3d_nylon.txt · Dernière modification: 2018/03/11 23:22 par dbozec