Outils pour utilisateurs

Outils du site


projets:imprimante_3d_nylon

IMRIMANTE DROIDE 3D Nylon

Objectif: impression de pièces en Nylon…

Prototypage machine réalisé avec le système Open Build et V-slot.

Carénage en tôles d acier de la recyclerie Esteve, plié à la métallerie de Plouzané

Système H BOT ou XY CORE pour la buse; par contre le moteur de l'extruder est monté sur un support de buse en carbone (léger et rigide).

La ou les buses (une ou deux) sont coincée(s) dans des demis cercles usinés spécialement au Tyfab avec une commande numérique après modélisation 3D et parcours d outil. Pour ne pas perdre en précision la buse doit être très bien contrainte.

Pilotage de buse par Arduino Mega et Marlin puis … Slicer ou Cura, etc…

Plaque chauffante en cuivre Silicon.

Update 1: Système comme dans les ascenseurs pour faire monter le z.

Update 2: Cela ressemble de plus en plus à un droide de starwars. Je regarde pour voir si il y a moyen de mettre le module vocal d inmoov dedans.

Update 3: Le z était bien bloqué. J ai réduis le frottement sur les contrepoids. Changé le potentiomètre du pololu. C'était toujours bloqué. La pression sur les écrous supportant les visses sans fin est très importante. Faible surface et grande masse du plateau (3- 5kg). Finalement j ai mis de l huile Facom dans les écrous supporteurs et cela à bcp réduis le frottement pour que le z bouge avec les moteurs. COOL!

Si l extruder tourne et le z descend durant l impression, ça devrait imprimer.

Update 4:

Houla la la… bidouille bidouille pour les ends stops et le sens de l axe Z. Par contre mal remis une des fiches moteur sur l'Arduino… le z marchait plus du tout; 2 heures avant que je trouve le bug et le nylon ne sortait pas de l'extruder. J ai du me farcir 10 videos E3D sur you tube pour se rapeller que la plus grosse heatsink et heat break c est pour du 1.75 avec tefflon et la plus fine pour du 3 mm. Le ventilo tourne mais pas au bon endroit.

Enfin… ça imprime mais presque 6 heures aujourd'hui dessus; pour un dimanche… Les 2 premières heures catastrophe, ensuite approche un peu plus méthodique, qui a permis de résoudre les blocages.

Cela imprime

Il faudra l'optimiser, et mettre le carenage. Vraiment dessus depuis mi septembre et un peu en Aout. Cool; enfin!

Update 5: Il va falloir faire une nouvelle vérification de parallaxe. Sinon les longues pièces ne vont pas êtres droite.

Update 6: Cela imprime mieux les réglages sont un peu long à trouver au niveau du débit du plastique. Toujours quelques soucis avec les 2 moteurs Z malgrès des changements et l'ajout de contrepoids supplémentaires. Finalement comme pour l'Ultimaker 2 un seul moteur suffit et évite des frottements excessifs dans les écrous porteurs. Un seul moteur full power fonctionne beaucoup mieux et très bien. Installation du carénage.

Update 7: tout d un coup c est passé de Droid dans les etoiles à robot Noo Noo des télétubbies avec le tuyau de la VlC.https://www.youtube.com/watch?v=qLYCHR-VehQ

Time lapse. https://youtu.be/s5dcQk14aXs

Time lapse 2: https://www.youtube.com/watch?v=oFpRTPToTI0

La naissance de l'imprimante du point vue lyrique.

https://youtu.be/XRhFKXDYqBM

La première impression. https://www.youtube.com/watch?v=ufp3fa_LzpI

It s transforming in Noo Noo oh no.https://www.youtube.com/watch?v=qLYCHR-VehQ

projets/imprimante_3d_nylon.txt · Dernière modification: 2018/03/11 23:22 par dbozec