Outils pour utilisateurs

Outils du site


cr:2012-03-08

Réunion du 8 mars 2012

Le TyFab

Il a été décidé du nom de la structure : ça sera le TyFab, l'atelier numérique Brestois. Le nom de domaine tyfab.fr est d'ores et déjà réservé nous allons pouvoir commencer à communiquer autour de ce nom. Nous attendons désormais les propositions de logo autour de ce nom.

Dossier de présentation

Manon et Jessica ont commencé (et bien avancé) la rédaction d'un dossier présentant le projet et nos besoins à destinations des institutions susceptibles d'y répondre. Plusieurs remarques ont été formulées, je les leur transmet en parallèle. Si des personnes ont des contacts dans les collèges et lycées il pourrait être intéressant de les contacter pour ajouter les établissements aux structures susceptibles d'être intéressées par notre mouvement.

Le salon du Jeux Vidéo à Brest

Il doit se tenir au Parc de Penfeld les 23, 24 et 25 mars prochain (ça va venir très vite). Nous avons un stand de réservé sur l'espace de la région.

Nous avons commencé à dresser une liste de ce que nous allons pouvoir y présenter et de ce dont nous allons avoir besoin :

  • Victor va tâcher de voir s'il peut nous faire une démonstration de scanner laser 3D (il faudra un PC portable pour faire fonctionner la bête)
  • Bernt devrait nous apporter un prototype de son barreur pour personnes handicapées.
  • Arthur va voir pour déplacer ses machines, n'étant pas véhiculé il lui faudra de l'aide, notamment concernant la découpeuse laser encombrante et très fragile.
  • Les petits hackers devraient être présents le samedi après-midi et faire une petite démonstration de ce qu'ils réalisent.
  • Des quimpérois, lorientais, briochins et peut-être rennais devraient également se joindre à nous.

L'installation sur le salon devrait normalement se faire le jeudi soir, nous aurons besoin :

  • D'alimentation électrique
  • D'une connexion internet (filaire si possible)
  • De tables et chaises
  • Il va également nous falloir un plan des stands afin d'évaluer rapidement la possibilité de placer le scanner 3D qui demande une zone relativement sombre et la découpeuse laser qui demande une évacuation d'air.
  • Il faut également penser aux consommables pour les machines (PLA, bois, …)

Il serait intéressant que les personnes susceptibles d'être présentes sur le salon se manifestent car nous ne pourrons pas tous être présents tout au long des trois jours.

cr/2012-03-08.txt · Dernière modification : 2024/04/26 14:45 de 127.0.0.1